Page d'accueil

Plasticulture

Retrouvez ici nos solutions de planteuse d'arceaux, dérouleuse de film plastique et de déterreuse réenrouleuse de film plastique et combiné.

La Planteuse d'arceaux

La planteuse d'arceaux « CM REGERO Industries » est destinée à la mise en place des arceaux utilisés pour former des tunnels pour la protection des cultures. Cette machine semi-automatique permet la plantation d'arceaux déjà formés et limite ainsi les opérations de redressage préalable.
La largeur, la distance et la profondeur de plantation sont facilement réglables et un dispositif de contrôle automatique assure une parfaite régularité de la hauteur des arceaux.
La vitesse de travail est comprise entre 1 et 1,5 km/h.

Diaporama

Cliquez ici pour découvrir la vidéo de ce produit sur YouTube

DEROULEUSE DE FILM PLASTIQUE

La dérouleuse éco

Cette machine est particulièrement adaptée pour les petites et moyennes surfaces.
Le principe de déroulage sur roues orientables avec des coutres avants et des versoirs arrières permet la pose de tous types de paillages (biodégradable, micro perforé…).
Ce modèle de dérouleuse offre une facilité d'utilisation et une maintenance réduite tout en autorisant la pose de paillage à plat jusqu'à 2 mètres.

Diaporama

La dérouleuse standard

La dérouleuse de film plastique CM s'adapte à tous types de poses à plat ou sur buttes. Son dispositif de pose standard en fait une machine simple à utiliser.
Il suffit de poser la bobine sur les roues et celle-ci est entraînée au sol par l'avancement de la machine.
La vitesse de pose est d'environ 4 km/h.

Diaporama

La dérouleuse type « ID »

Les dérouleuses de film plastique type ID emploient le principe breveté de l'incorporation directe. Le film plastique est inséré dans un sillon évitant ainsi tout retour de terre sur le plastique et réduisant les mouvement de terre. La réduction des inter-films ainsi que la vitesse accrue (entre 8 et 10 km/h) de déroulement permettent l'optimisation des surfaces cultivées.

Ce type de dérouleuse existe dans une multitude de modèles afin de satisfaire aux différents besoins dans des cultures de plus en plus variées (simple, double, triple, à plat, sur arceaux ...).

image014 PLASTICULTURE-principe
PLASTICULTURE-comparatif
Principe Comparatif déroulage
Diaporama

Cliquez ici ou ici pour découvrir des vidéos de ce produit

DETERREUSE REENROULEUSE DE FILM PLASTIQUE ET COMBINE

La Déterreuse réenrouleuse de film plastique

La déterreuse réenrouleuse de film plastique s'utilise pour toutes les récupérations de film plastique ou matériaux souples posés sur arceaux ou à plat et plus particulièrement lorsque ces matériaux sont destinés à être recyclés.
Un soc plongé dans le sol décompacte le plastique et l'enroulement de celui-ci s'effectue sur des cônes pour un arrachage rapide et efficace.

Diaporama

Cliquez ici pour découvrir la vidéo de ce produit sur YouTube

La Déterreuse réenrouleuse de film plastique double attelage

La déterreuse réenrouleuse de film plastique s'utilise pour toutes les récupérations de film plastique ou matériaux souples posés sur arceaux ou à plat et plus particulièrement lorsque ces matériaux sont destinés à être recyclés.
Cette machine nécessite un premier passage pour sous soler le plastique et ainsi le sortir du sol.

De par son double attelage, cette déterreuse réenrouleuse permet d'enrouler le plastique en ligne ou sur le côté, l'intérêt étant dans ce cas de figure, d'éliminer les résidus de culture avant enroulement mais aussi récupérer plusieurs rangs en même temps.

Diaporama

Le Combiné déterreuse réenrouleuse de film plastique et arracheuse d'arceaux

Le combiné permet de regrouper simultanément deux opérations: déterrer et enrouler les films plastique sur tunnel et arracher les arceaux.
Les commandes sont séparées en deux postes. Le chauffeur s'occupe de la partie récupération de film plastique alors que la personne embarquée sur la passerelle arrière s'occupe de l'arrachage des arceaux.
La vitesse de travail est d'environ 5 km/h.
Le déchargement du film plastique ainsi que des arceaux se font par commande hydraulique.

Diaporama

Cliquez ici pour découvrir la vidéo de ce produit sur YouTube

L'Arracheuse d'arceaux

L'arracheuse d'arceaux « CM REGERO Industries » a été conçue afin de récupérer les arceaux avec ou sans boucles.
Son système de préhension est simple et en fait une machine efficace permettant de travailler à des cadences élevées de l'ordre de 8 km/h.
Cette machine existe en deux versions: une version une courroie avec deux trains de chaîne pour les arceaux déjà formés et une autre avec deux trains de courroies pour les arceaux acier.
L'arracheuse est équipée d'un système hydraulique de déchargement des arceaux permettant à un opérateur de travailler seul mais peut être équipée d'une passerelle arrière escamotable pour permettre de surveiller l'arrachage.

Diaporama

Cliquez ici pour découvrir la vidéo de ce produit sur YouTube

La Souleveuse paillage

Cette machine permet de décompacter le film plastique en côté et de le soulever de telle sorte à ce qu'il soit prêt à être récupérer manuellement ou enrouler mécaniquement.
2 dents spécifiques selon la dérouleuse utilisée pour la pose (standard ou à Incorporation Directe) travaillent sous la tuile de plastique incorporée et rabatte celle-ci sur le dessus de la planche.

Diaporama

Le Dispositif de traitement sous film plastique

Le dispositif de traitement sous tunnel permet d'intervenir rapidement sur des cultures couvertes en évitant les opérations de dépose et de repose du film plastique.
Cet appareil de traitement se démarque du matériel déjà existant, dans son étude et sa conception. L'accent a été mis sur la qualité et la régularité du traitement.
Équipé de deux ou trois cannes de traitement par élément, cet appareil existe en version un rang ou trois rangs avec repliage hydraulique des bras.

Dispositif de traitement version 3 planches

Cliquez ici pour découvrir la vidéo de ce produit sur YouTube
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes