Page d'accueil

Préparation de sol en planches

Retrouvez ici les solutions de décompacteur de planches, croquette, vibroculteur et de rouleau plombeur

Le Décompacteur de planches

Existant en configuration 5 ou 7 dents, le décompacteur de planches est destiné à effectuer un travail en profondeur (environ 30 cm). Il permet de briser la structure dure du sous sol afin de laisser l'eau s'infiltrer et de permettre une meilleure aération du terrain.

Diaporama

La Croquette

La croquette s'utilise pour la reprise du terrain ou après une désinfection. Grâce à son rotor dentelé tournant à grande vitesse, la croûte formée en surface est brisée et la planche ratissée se trouve prête pour le semis. Cette machine, équipée de deux rouleaux, travaille à une profondeur constante. En condition de terrain humide et collant, des rouleaux avec dispositif de chauffage peuvent être adaptés.

L'entraînement est effectué par transmission mécanique.

La croquette existe en plusieurs largeurs: 1,15m - 1,35m - 1,60m - 1,80m.

Diaporama

Le Vibroculteur

Après le travail du sol initial à l'aide de la charrue ou en reprise après culture, le vibroculteur est alors utilisé pour préparer le sol pour la plantation. Cet équipement exerce les travaux superficiels du sol ; tourner , éliminer les mauvaises herbes et prépare un lit de semence lisse et parfait.

Le vibroculteur est conçu pour travailler la couche supérieur uniquement dans une finition spécifique et particulière.

Ce matériel existe en version simple ou triple planches.

Diaporama

Le rouleau plombeur

Destiné à lisser et tasser le sol, ce matériel existe en version simple ou triple planches. Il peut être équipé d'un rouleau acier ou inox. En condition humide et collante, un dispositif de chauffage peut être adapté.

Diaporama
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes